Il me reste quelques heures avant le retour de la pluie et du vent et avant mon départ vers le soleil.
C'était agréable ce matin de voler aux premières heures de l'aube toute seule, de faire de belles boucles aériennes vers les villages des environs. Trois quart d'heure plus tard, j'ai posé
Falco, le temps de boire mon premier café du matin avec Michel qui m'a dit en regardant le ciel : "Si tu veux refaire un tour, c'est maintenant, car le vent se lève".
Je me suis ceinturée dans mon siège sans m'interroger d'avantage et j'ai ébauché un roulage qui n'augurait rien de bon. J'ai entendu Michel s'étonner dans la radio : "Mais qu'est ce que tu
nous fais là ?".
Je me suis dit : on arrête tout ... je suis molle et la manche à air est perturbée... à moins que ce ne soit l'inverse ? ;o)
J'ai vu poindre ce jour comme une récompense, car il ne s’agit pas d’une aurore comme les autres puisque je pars voler toute seule. Un moment comme celui-là commence très tôt et loin de l'agitation.
Il semble presque incongru de se trouver à pareille heure sur une piste déserte. Le calme qui y règne est absolu mais bientôt troublé par mes essais moteur.
Je suis prête. Je m'élance : bon décollage.
Remise de mes émotions d'hier...
5 heures du matin, déjà le nez au ciel pour prendre le pouls du jour, luxe de ma villégiature de campagne.
Aujourd'hui les prévisions météo s'annonçent des plus clémentes et nous avons prévu une grande balade à trois ULM.
Sonnent 6 coups au clocher d'Hoéville que nous sommes déjà rejoint par Patrick et Michel.
Quand j’ai pris l’avion, il y a deux semaines, j’étais loin d’imaginer que Patrick et Olivier me préparaient la plus belle des rencontres.
Patrick mon compagnon et mes amis proches ne sont pas sans connaître la passion qui m’anime à l’évocation des aventures d'Olivier Aubert mon Mentor, qui, comme je le confiais dans l’un des premiers posts de Flying and Travelling, est un peu l’instigateur de ce désir de voler.
Au fil du temps, Olivier est devenu un ami, un confident.
Nous échangeons régulièrement par e-mail, mais à part une brève entrevue à un festival, nos chemins ne se sont jamais croisés.
"La Responsabilité comble un besoin. La
responsabilité fait ce qu’elle est capable de faire puis poursuit sa route. La Responsabilité ne regarde ni devant ni derrière. Elle est comme un chasse-neige qui ramasse l’ego sur son passage.
Elle le rejette sur le côté de la voie et la responsabilité a trop à faire pour se laisser dévier par l'égo."
"L’Ego maintient une image de vous-mêmes. Il veut projeter en avant cette image de
vous-mêmes. Il veut toujours une meilleure image. Il veut vous mettre en évidence. Il veut pour vous les applaudissements et les regards complaisants. L’Ego dit: «Regardez-moi, les amis.
Regardez-moi». Mais l’Ego n’est qu’un écran de fumée…"
Extraits traduits de : La Responsabilité
et l'Ego parlent des langues différentes
Come-back in France avec comme leitmotiv : Voler !
Longue fût l’attente des retrouvailles avec Falco qui m’attendait sagement dans son hangar en Lorraine gardé par Ponpon la
mascotte du club d'Hoéville, hâte de retrouver mes amis pilotes, hâte d’ajouter un post à ce blog que j’ai mis entre parenthèse pendant de nombreux mois…
Partie au bout du monde quelques heures à peine après mon lâcher pour ouvrir une porte différente à un autre challenge de
ma vie, je n'ai plus volé, je ne SAIS plus voler...
Je fais parfois les choses de façon inhabituelle, souvent à contre-courant, et je dois souvent composer avec cela. Es la Vida !