Après une brève escale au Panama, à seulement 5 h de vol du Costa Rica, j'arrive en Colombie, précisément à Medellin en début d'après-midi. La température est juste parfaite, il est vrai qu'on appelle cette ville "la ville de l'éternel printemps".
Une lumière douce illumine les collines de la ville qui laisse apparaitre des rangées infinies de maisons et d’immeubles en briques rouges qui s’étalent sur des kilomètres.
Ce n’est pas particulièrement joli mais très impressionnant et surtout cela faisait un moment je n’avais pas mis les pieds dans une vraie grande ville.
Premier constat : les rues sont toutes propres, il y a des centres commerciaux gigantesques, du wifi gratuit, une ambiance internationale et détendue.
Un taxi jaune me conduit dans le quartier d’Antioquia où j’ai reservé deux nuits dans un hôtel au charme très particulier.
Là, je me suis fait plaisir...
Le Charlee Hôtel est très bien situé au coeur d'un quartier festif. Un hôtel-boutique avec son roof-top avec piscine, bar et vue imprenable sur Medellín ! Salle de sport et jacuzzi à disposition...
L’hôtel est récent, spacieux et sa déco industrielle et graffitis est très originale ! Les chambres sont spacieuses et offrent un balcon-terrasse très agréable avec une superbe vue sur la ville.
Il s'agit d'un endroit in très couru par la jeunesse aisée de Medellín et la superbe piscine devient bar discothèque à partir de 19h avec le bruit qui va avec et celui des autres bars de la place
sur laquelle est situé l’hôtel
Mais pour l'heure, prendre un délicieux cocktail sur le toit de l’hôtel les pieds dans l'eau est très agréable !
La décoration est à elle-seule un centre d'intérêt, et sa cage d'escalier de fer et de béton est un étonnement pour qui comme moi prend la peine de bouder l'ascenseur et d avoir la curiosité de découvrir les fresques qui animent chaque étage de cette haute tour.
Bref, je ferais bien mon quartier général de cet hôtel atypique ; jusqu'à ce dîné fleuri et coloré qui sait me surprendre.
Le quartier est situé dans la zona rosa de "El Poblado", le quartier rose comme on l’appelle ici, le quartier touristique avec ses concentrations d’hôtels et de bars tout autour du parc Lleras. Un endroit qui vit et qui bouge, lieu de rassemblement des touristes en quête de consommation de toutes sortes...
Voilà ce que je suis venue chercher, ce dont j'avais besoin pour quelques jours : un endroit qui vit et qui
bouge... un quartier très sympa
avec ses bâtiments colorés, des couleurs, des artistes, des rencontres impromptues, des sourires et de la musique !
.
Tout cela, mais pas seulement cela ....
Écrire commentaire