Le printemps de Padoux

Je partage depuis de nombreuses années beaucoup de choses avec Patrick, mais pas vraiment cet engouement pour l'ulm. Aujourd'hui, néanmoins il a accepté de m'accompagner à Dogneville.et Michel lui a proposé de faire un petit tour sur le Clipper. A ma grande surprise, il accepte cette proposition en tant que passager.


En cette fin d'après-midi l'air est devenu stable et je sais que son vol sera paisible, conditions idéales pour un vol motivant et rassurant. Survol d'Epinal et atterrissage très court du maestro-pilote un quart d'heure plus tard sur la piste des modèles réduits... Patrick a semble-t-il apprécié ce petit vol découverte mais, mais une fois au sol pas d'euphorie, il ne m'en reparlera pas toute la soirée comme je l'aurais certainement fait dans son cas...;o)

Je fini donc cette heure commencée et reprends les commandes du clipper pour prendre aussitôt ma vitesse de croisière en direction aujourd'hui de Padoux. Une étroite piste d'herbe (10 m de large) se déroule au milieu de prés incroyablement verts en ce début de printemps. Ci et là les forsythias ponctuent de petites touffes jaunes la plupart des habitations. Dans quelques jours une explosion d'or couvrira les champs de colza, et je me promets à de revenir shooter quelques photos pour vous montrer cela. Vu du ciel ce sera fabuleux !
Mais pour l'heure, je dois m'appliquer à viser une demi douzaine de fois et le mieux possible un long ruban vert gazonné : la première tentative restera la  meilleure de la série du jour.

Jeudi 9 avrilt 2009
Durée du vol  : 45 mn


Cumul à Dogneville

 24 h 30 mn


Écrire commentaire

Commentaires: 0