Sand story à Sossusvlei


Aucune nouvelle de notre loueur de voiture…


Aussi, décidons-nous de reprendre la route après avoir pris soin de dérouler du film alimentaire autour de la portière pour faire barrage à la poussière.


La route pour Sossusvlei comprend une trentaine de kilomètres de piste suivie dès l’entrée du parc d’une belle route goudronnée d’une soixantaine de kilomètres jusqu’au parking où nous laissons notre véhicule.


Ensuite nous prenons une navette 4 x 4 pour faire les 4 kilomètres restants sur une piste sablonneuse.

Une courte marche d’environ 800 m nous conduit à Dead Vlei. 


On découvre un lac asséché, vaste cuvette blanche craquelée et parsemée de squelettes d’arbres noirs au milieu de dunes orange et d’un ciel incroyablement bleu, un contraste de couleurs saisissant pour les photographes.


Patrick est très inspiré, il mitraille avec son appareil numérique, il s’amuse ensuite à faire des photos de moi dans ce décors surprenant alors que les heures chaudes arrivant le lac se déserte insensiblement de ses visiteurs.

Il fait sûrement plus de 30° et le sol blanc réverbère encore la chaleur mais un petit vent rend l’atmosphère encore supportable ce qui nous incite à entreprendre l’ascension d’une dune de près de 300 mètres dominant le Dead Vlei.


L’expérience est éprouvante car pour un pas gagné en hauteur on redescend de deux et j’arrive en haut toute essoufflée comme un vieux phoque ce qui fait dire à Patrick qu’il pourra se dispenser d’aller au Nord du pays  à Cap Cross voir les otaries. L’effort valait le coup, de là-haut le panorama est superbe.

Écrire commentaire

Commentaires: 0