(I can get now) Satisfaction !

C'est lundi.
Je pars à ma base en forme et motivée.
Les conditions météos sont excellentes alors que rien ne le laissait présager quelques heures plus tôt. Ce soir il y a du monde au terrain dont les habitués, Mimi, Patrick, Alain accompagné de sa sœur, et aussi Martine. Je vais leur montrer ce que je suis capable de faire...

Nous décollerons en 23 pour me permettre, sur ce coté le plus plat de la piste, de travailler l’arrondi et surtout le toucher de roues. Aujourd’hui Michel a décidé de ne rien dire et de me laisser carte blanche. 

Virages serrés, mise en palier au plus tôt, j’enchaîne des tours de piste courts. Je décide donc librement des différentes étapes de ma procédure d’atterrissage : dernier virage, arrivée bien dans l’axe. J’entame ma descente sur un plan régulier, en remettant un peu de gaz si je me trouve un peu courte ou, comme j’ai appris à le faire, en faisant un « escalier » si au contraire je trouve que je suis un peu haute.
Toujours en ligne de mire, le même point d’aboutissement mais une prise de vitesse qui varie de 85 à 100 km/h. Je m'applique à arrondir plus tôt, plus bas. C'est LE moment délicat. C’est toujours surprenant...
Une fois au sol, je veille encore à bien restituer l’énergie emmagasinée comme on me l’a expliqué. Ca fonctionne !

J’empile les tours de pistes entrecoupés des seuls "ok, on repart"

Lors d’un beau décollage, j’ai même quand même droit à un : "vous voulez vraiment  me faire plaisir aujourd’hui !" .


Oui, 5, 10, 15 peut être TdP s’enchaînent plutôt bien et soudain,  alors que le sol s’approche, sans explication, je commets une faute : légère inversion de commandes à l’arrondi, sans gravité car je ne suis à faible hauteur,  mais ça noircit un peu le tableau.


On rebondit. Je lâche un "ooups !" et Michel rétorque "on repart  !". Je lui dis "Bon, ok, je vais essayer de faire mieux  que celui-là au prochain tour..." embarrassée de l’avoir un peu malmené "Faites comme avant, c’était bien ; un atterrissage raté, ça vous arrivera encore"

Je veille toutefois à ne pas renouveler et enchaîne correctement mes «touch and go ». Michel en a compté 25 en 45 mn, mon record !!!


Au debriefing, il est très content, et me dis que  j’ai bien travaillé. Moi aussi je suis contente, des compliments de sa part, ça flatte un peu mon ego d’apprentie-pilote ;o)


Oui, je sais, pour ce post,  j’ai un peu détourné le titre de la fameuse chanson des Rolling Stones, mais c’est pour exprimer ma joie de constater que j'ai réellement progressé.  

J’espère que le prochain vol sera pareil.


Lundi 10 août  2009
Durée du vol : 45 mn
Cumul à Hoéville :
Ecole : 17h25
Balade : 2h20

Écrire commentaire

Commentaires: 0