Prévol attentionnée car Michel s’est bien occupé en m’attendant : plein de choses dévissées sur le Combo…
Point d’arrêt, actions vitales, alignement, et c’est reparti pour un tour.
La partie des tours de piste était déjà bien engagée et nous remontions en vent arrière vers la 05. Soudain, je perds le contact radio avec mon instructeur.
Dans le casque, plus qu'un grand silence et un vague bruit d’air brassé étouffé par deux oreillettes devenues muettes.
Je le dis à Michel qui semble lui m’entendre parfaitement. Je bidouille aussitôt les boutons de mon casque… Non ce n’est pas une simulation de panne puisque j'aperçois mon instructeur faire derrière moi la même vérification sur le sien et sur les branchements de l’intercom....apparemment rien n’y fait.
"On va se poser" me crie-t-il en me soulevant une oreillette. Histoire de ne pas enchaîner trop de problèmes, je m’efforce donc d’arriver à une hauteur assez correcte au dessus de la
ligne haute tension qui est notre repère pour entamer ma finale.
Je choisis toute seule comme une grande le moment de couper les gaz, sans son "ok" de confirmation habituel qui me conforte que le moment était bien choisi… Tiens, mais c'est que ça me manquerait presque !! ;o)
Bizarre d'ailleurs, ressurgissent ensuite mentalement chacune des phrases entendues à chaque atterrissage : "On s’aligne bien dans l’axe… on laisse voler jusqu’à être sûre d’atteindre la piste… prise de vitesse… on ne quitte pas le point d’aboutissement… on arrondit doucement …on continue… on ferme l’incidence...."
Bref, nous voilà posés. Un atterrissage un peu différent qui avait comment vous dire.... un avant-goût de vol en solo.
PS : Les accus du casque étaient simplement déchargés.
Mercredi
5 août 2009
Durée du vol : 1 h
Cumul à Hoéville
Ecole : 15h55
Balade : 2h05
Écrire commentaire