Voler est euphorisant !

Feu follet de l’hiver, je suis rarement en hibernation.


On ne peut pas décider que six mois de l'année sont à jeter par la fenêtre ! J’ai besoin de varier les activités intellectuelles et physiques sinon j'aurais vite fait de stagner devant l'ordinateur et de me trouver des tas de choses passives à faire devant mon écran. 


Mon pire ennemi, c'est bien l’indifférence, et j'essaye de me lancer plus d’un défi dans cette vie pour couper court aux rouages de l’ordinaire. Un petit coup sur l’accélérateur, suivi d'un grand coup de frein pour ne pas balancer dans l’impatience ou l’exigence ;o)

J'aime finalement ces vols dans les frimas de l'hiver, où l'on est soumise modestement aux règles de la nature et des vents par son énergie douce ou parfois énorme. 


Aujourd'hui, ne parlons pas si vous le voulez bien, de tours de pistes, d'améliorations ou de défauts, de ces choses techniques qui à force d'y revenir réduiraient ce blog à des comptes-rendus purement qualitatifs de ma formation.

J'aimerais vous dire simplement que j'aime retrouver "Delta India" pour toucher son aile et plonger mes gants au fond de ses manchons. Scruter d'en haut les curieux motifs que dessine la glace sur les lacs gelés. Sentir le vent soulever les odeurs de bois de la papeterie et les infiltrer jusque sous ma visière. Puis, écouter Michel nous parler motorisation, tour de France Ulm et qcm et enfin goûter le café bouillant que Bruno a préparé pendant que je volais. Explorer ses 5 sens, voilà peut être bien l'explication de cet engouement au vol.


Pendant que mes copines font les soldes je me dis que décidément je ne dois pas être (une fois de plus) dans la normalité. Je vous l'ai déjà dit, je l'assume, puisque ce sont ces petites choses qui, lorsque je reviens d'un vol, me font
  ressentir une sorte de bien-être indéfinissable, une douce euphorie, une paix intérieure qui m'envahit et qui m'enlève, pour les quelques heures à venir…

Samedi 12 janvier 2009
Durée du vol  : 30 mn

Cumul à Dogneville

18 h 45 mn

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0