La route B1 pour interminable ligne
droite.
La végétation se compose de petits arbres bas et de jolies graminées blondes qui ondulent doucement au vent. Pas grand chose à voir si ce n’est quelques arbres décorés parfois d’une grosse
boule faite de plusieurs nids accolés que j'ai baptisé "hlm à oiseaux".
C’est sur la C 21 que se dessinent les premières dunes rouges du Kalahari. Rectilignes, elles intercalent des espaces verts nés de la saison des pluies. Le contraste est saisissant. De
petites fleurs jaunes courrent sur le sable rouge. Le ciel est d’un bleu contrastant.
C’est une explosion de couleurs.
Nous arrivons au Zebra Lodge, l’accueil est immédiat puisque jus de fruit frais et grand sourire nous arrivent jusqu'au devant de la voiture : « Welcome, how are you ?» une expression qui va devenir nous le découvrons l'introduction incontournable à toute conversation.
Le loge est isolé, calme et encore confidentiel. Nous avons rendez-vous pour un Game Drive à 3.30 pm (350 $ NAB).
Un Game Drive est une expédition en 4 X 4 pour observer la faune sur les terres d’un parc, d’un ranch ou d’un lodge.
Hum, surprise, à l’heure prévue nous sommes prêts mais personne n’est au rendez-vous...
Décidément c’est un sport national de poser des lapins ?
Je file à la réception pour me renseigner et là j’apprends qu’on vient tout simplement de passer cette nuit à l’heure d’hiver et il faut compter désormais avec une heure de moins…Pendant que Patrick fait quelques photos dans les environs, je me baigne dans la piscine.
De mon séjour je ne verrai jamais personne se baigner dans les piscines des lodges et pour cause, l’eau y est très très fraîche car la température descend beaucoup pendant la nuit.
Départ pour le bush avec James de la Réserve privée Intu Africa Kalahari : Springbok, girafes, oryx…se cachent dans la réserve avec en point d’orgue la visite d’une partie du parc où sont réhabilités 2 lionnes et un lion.
Juste après la sortie du parc, clôturé électriquement nous avons crevé « How lucky we are ;o) it's outside !!! » juste à côté d’un point d’eau qui avait quelque chose de sonore qui rappelait "il était une fois dans l’Ouest"…
Connaisseurs faites appel à votre mémoire auditive…
Repas au Zebra Lodge car de toute façon il n’y a aucune autre alternative à des kilomètres à la ronde. Café très tardif au coin du feu avec Xavier qui est l’un des investisseurs des complexes hôteliers Leading lodges of Africa (Epacha, Eagle, Carivi etc…) Booking de notre hôtel de demain par son intermédiaire car à Sossusvlei tout est "full" mais pas pour Xavier, et donc plus "full" pour nous ;o)
Nous irons donc demain au Mirage Désert Lodge and Spa.
Écrire commentaire